New PDF release: Aline ou l'impensable du corps (Clinique du transfert)

By Arlette COSTECALDE

« Madame, ce que nous faisons là, c’est l. a. psychanalyse de vie. los angeles psychanalyse, c’est reprendre de l. a. vraie vie, c’est pas une démarche intellectuelle, c’est pas faire de l. a. thérapeutique. l. a. psychanalyse, c’est des mots retrouvés du vocabulaire de vie. los angeles psychanalyse, c’est une transmission, un héritage sauf que rien n’est mort, jamais rien n’est mort. Il y a toujours de los angeles transmission. los angeles psychanalyse, c’est le rythme, c’est los angeles vie. » Aline Un récit clinique qui en dit lengthy sur l’expérience analytique. Arlette Costecalde est psychiatre, ancienne assistante des hôpitaux psychiatriques, psychanalyste, membre d’Espace analytique.

Show description

Read or Download Aline ou l'impensable du corps (Clinique du transfert) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Download e-book for iPad: Boulots de merde ! (Cahiers libres) (French Edition) by Julien BRYGO,Olivier CYRAN

Les boulots de merde sont partout : fatigue, ennui, servitude, isolement, fiches de paie faméliques et fins de mois embourbées. Mais qu'est-ce qui définit un " boulot de merde " ? Du cireur de chaussures au distributeur de prospectus, du mécano externalisé au " cost-killer " d'une société d'audit ou à l. a. superstar du journalisme boursier, enquête à travers le vaste territoire de ceux qui, à leur insu ou en moral sense, relèvent à différents titres de cette catégorie.

Conflits de proximité et dynamiques urbaines (Géographie by Patrice Melé PDF

Dans les villes contemporaines, les events dans lesquelles des résidents s'opposent à l'implantation d'un équipement, protestent contre des nuisances, s'organisent pour obtenir l. a. préservation d'espaces chargés de valeurs environnementales ou patrimoniales sont souvent considérées comme des manifestations d'une tendance généralisée au repli sur l'espace de résidence qui contribuerait à los angeles fragmentation urbaine.

Download PDF by Jean-Pierre Vernant,Françoise Frontisi-Ducroux: Dans l'œil du miroir (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French Edition)

Pourquoi, dans l. a. Grèce ancienne, les hommes refusaient-ils de se regarder dans un miroir ? Et pourquoi en réservaient-ils l'usage aux femmes ? A partir d'un très riche matériau littéraire et artistique, Jean-Pierre Vernant et Françoise Frontisi-Ducroux montrent remark les Grecs se voyaient et remark ils voyaient leurs femmes, dégageant les premiers fondements de l. a. représentation de soi.

Download e-book for iPad: Progression et transversalité: Comment (mieux) articuler les by Ghislain Carlier,Bernadette Wiame,Jean-Louis Dufays,Myriam

Quoi de plus incontournable, en matière d'enseignement-apprentissage, que l. a. development des dispositifs mis en œuvre par les enseignants et des acquisitions qu'ils permettent de susciter ? l. a. development est sans conteste l. a. situation fondamentale de l. a. dynamique du savoir et de son enrichissement, motor vehicle tout enseignement est inscrit dans le temps et comporte une measurement narrative : apprendre quelque selected à quelqu'un, c'est nécessairement construire une histoire avec lui, c'est l'entrainer dans un récit dont il est le héros.

Extra resources for Aline ou l'impensable du corps (Clinique du transfert) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Aline ou l'impensable du corps (Clinique du transfert) (French Edition) by Arlette COSTECALDE


by Donald
4.1

Rated 4.57 of 5 – based on 45 votes